CRISE CI: Sale fin de semaine pour les FDS à Abobo

Publié le par commando

armeeAbobo-25mars2011.jpg  


Sale fin de semaine pour les "FDS-pro-Gbagbo" qui n'en finissent pas avec leur détermination hasardeuse de main mise sur Abobo. 

Leur offensive s'est soldée par une lourde perte dans leur rang et plusieurs matériels de guerre saisies.

En effet la journée d'avant d'hier qui avait annoncé Abobo sur des braises ne permettait de faire un point précis de la situation à cause des combats qui y faisaient toujours rage. Mais depuis ce vendredi jusqu'à aujourd'hui les choses semblent plus claires.
Au niveau du quartier Samaké les FDS se heurtés à la muraille du "commando invisible". Cette dernière ne permettant aux pros-gbagbo d'en découdre, ils n'ont eu le salut qu' en un repli stratégique. Derrière eux, c'est deux chars abandonnés et détruits par le commando invisible dont un de la B.A.E et l'autre de type militaire "huit roues". 

Encore 2 morts par balles et certains soldats ont préférés se confondre aux paysages.
Cependant se prêtant au fidèle correspondant du "commando invisible", nous apprenons que l'opération aurait été une réussite suite à la poursuite d'une bande d'indics dont deux ont été épinglés grâce à la collaboration des habitants qui ont arraché leur confiance à l'armée du Gl Mangou. Nous apprenons aussi de la meme source que si la commune d'Abobo a été favorable aux insurgés depuis la crise post-électorale c'est bien parce que cette dernière regorge en son sains des habitants frustrés et solidaires au candidat Alassane Ouattara. Bon nombre d'entre eux sont exténues d'être la cible d'exactions commises, dissimulés par ailleurs par la télévision RTI. Avant de se fondre dans la nature comme ils en ont le secret notre source nous annonce des heures chauds pour la semaines prochaine.

Loin de là ; on enregistre une énorme colère des populations d'Aboboté. un mort et plusieurs blessés. c'est le triste bilan fait ce samedi matin suite aux tirs hasardeux d'obus des FDS-pro gbagbo, basés au Dokui qui sont tombés dans une école primaire du quartier dit "Azur" .

Les populations se déplacent non plus à cause des combats, mais à cause des FDS-pro gbagbo certainement traumatisés par l'invisibilité du commando.

Pour l'heure les soldats pros-gbagbo qui ont initié l'attaque et ceux du camp commando se sont respectivement retranchés sur leurs positions et dans leurs camps.

Ce désolant spectacle, offre un énorme avantage aux "invisibles" de séduire et charmer la population qui semble rechercher leur salut dans une armée objective

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article