Duékoué sous le commandement des FRCI

Publié le par commando

duekoue.JPG  La nouvelle vient de tomber : la ville de Duékoué est sous contrôle des forces républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI, pro Ouattara) depuis la matinée de ce lundi 28 mars 2011 selon des sources proches de la localité : « des tirs à l’arme automatique se font entendre mais la présence de militaires proches autres que les fidèles à Laurent Gbagbo est constatée. Nous ne pouvons pas sortir mais entendons des cris de joie depuis ce matin 6h ! » Révèle un habitant.


Pour en savoir davantage, nous nous dirigeâmes vers d’autres sources qui ont indiqué que la situation est identique à Guiglo où les FRCI ont pris en tenaille les mercenaires libériens et miliciens Guérés .La prise de ces deux villes bouclera ainsi le contrôle par les FRCI du grand Ouest ,les 18 montagnes et le moyen Cavally.
« Les combats qui ont commencé depuis 4 h et 5 heures du matin au niveau des carrefours Latif et Toguéi par des tirs assourdissants d’armes lourdes, se sont amenuisés. 

Suite à ces affrontements, d’autres soldats des FRCI ont pris la direction de Guiglo », rapporte une autre source.

Le commandant des opérations dans le grand ouest, le Général Michel Gueu aidé du commandant ‘’ Loss’’ a signifié quant à lui qu’il attendra personne pour mener cette offensive dans cette zone de l’ouest où les mercenaires et miliciens ont causé la mort de 200 ressortissants de la CEDEAO.

La prise de Duékoué et bientôt de Guiglo dans les prochaines heures constituent une lourde perte pour le camp Gbagbo qui se ravitaillait en miliciens Guérés.

Notons que ces deux villes sont le fief de plusieurs milices proches du FPI dont le chef Mao Gloféi avait promis faire mordre la poussière aux Forces Nouvelles il y’a un mois environ.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article