APRÈS AVOIR GIFLÉ LE DÉPUTÉ FPI ATTÉBY WILLIAMS , CISSÉ DIT "L'ALLEMAND NOIR" PRÉCISE

Publié le par commando

Atéby  Au lendemain de la désormais célèbre punition ( ou correction) qu'il a administrée à Williams Attéby, celui qui se fait appeler..."Cissé l'allemand noir," nous a contacté pour s'exprimer sur ce qu'il considère comme une action d'éclat.


Pourquoi et, comment avez-vous giflé le député Atteby Williams ?

Grand frère, pour moi c'était le combat de David et Goliath.

Expliquez-vous ...
C'est simple. Moi je n'étais au courant de rien.
Après mon boulot, je rentrais tranquillement à la maison quand j'ai eu un coup de fil d'un kôrô (grand-frère)qui me demandait expressément de rebrousser chemin pour mettre le cap sur l'assemblée nationale française où Williams Atteby ( accompagné de Brigitte Kuyo, la réprésentante du FPI en France)et une cinquantaine de militants du fpi cherchaient à rencontrer quelques parlementaires français.
Arrivé sur place, j'ai vu de nombreux militants RHDP très excités aux abords de l'édifice français.
?
Et qu'avez-vous fait ?

Je leur ai demandé de s'organiser pour éviter que les agents de police ne se doutent de quelque chose.
Nous avons donc cessé de manifester jusqu'à ce qu'il sorte de l'hémicycle.
Attéby Williams est donc parvenu à entrer dans l'hémicycle ?
Oui ! Oui ! Renseignements pris, un débat y était prévu entre le RHDP et LMP. Et lui s'est incrusté pour soi-disant apporter de l'eau au moulin de son parti puisque tout le monde sait à Paris ici que Brigitte Kuyo la réprésentante
du fpi ne fait pas le poids

Et ensuite ?

Quand nos frères du RHDP qui débattaient avec LMP sont sortis de l'assemblée Nationale pour nous apprendre que
M. Tiburce Koffi venait de lui "clouer le bec" devant les députés français , nous nous sommes mis en position à l'extérieur.
Malheureusement, les policiers français qui avaient senti notre détermination, ont demandé à tout le monde de vider les
lieux. Ce qui fut fait.
Mais moi, je suis resté et j'ai fait semblant de circuler comme si j'étais un simple passant. A ce moment-là j'entendais Brigitte
Kuyo, derrière moi, traiter nos militants de tous les noms d'oiseaux.

Qu'avez-vous fait à ce moment-là ?

J'ai gardé mon sang-froid. Parce que si je réagissais, les policiers allaient m'écarter de ma position stratégique.
Pour moi, il fallait trouver coûte que coùte Atteby !
Quand je l'ai vu en train de parler au téléphone en train de frimer, je me suis approché; j'ai visé son oil gauche, et je lui ai
mis mon poing dedans. Profondément .

Quelle a été sa réaction ?

Il a poussé un cri en bété, son téléphone est tombé et il voulait enlever sa veste. La police est arrivée et j'en ai profité pour dire
aux agents que ce monsieur est un génocidaire qui circule avec une fausse identité à travers le monde.

Quelle a été la réaction des agents de police à ce moment-là ?
J'ai vu les policiers l'emmener .

Où ?

Je ne sais pas.

Comment vous sentez-vous à présent ?

Hé grand, je suis très très soulagé. Mais je voulais lui arracher les documents qu'il avait en main mais je n'ai pas pu le faire. A fa kaya !

D'où vous vient le surnom "l'allemand Noir"?

C'est tout simplement parce que j'ai vécu longtemps en Allemagne. Un pays fascinant ! J'ai tellement aimé ce pays que mes amis m'ont baptisé "l'allemand noir".

Vous savez, si les allemands étaient xénophobes, comment aurais-je pu y vivre et les aimer autant ?/

C'est pourquoi je suis foncièrement contre tous les xénophobes génocidaires comme Williams Attéby.

Propos recueuillis par Momo Louis à Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article